Martinique


L’île kaléidoscope

Martinique
La Martinique vous surprendra par ses multiples facettes et paysages.
Le Sud de l'île est reconnu pour la beauté de ses plage de sable blanc, peuplé de petits villages et bordé de mangrove.Un dégradé de vert au nord, de bleu au sud, la Martinique est une véritable palette de nuances vives pour des vacances hautes en couleurs!
Au nord, un relief montagneux à la végétation luxuriante.
Dominée par la montagne Pelée (1397m), cette partie Nord de l'île propose une relief montagneux et une végétation tropicale. C'est le paradis des randonnées allant de cascades en rivières.


Martinique
Faisant partie de l'archipel des Antilles, La Martinique est située dans la mer des Caraïbes, à environ 450 km au nord-est des côtes de l'Amérique du Sud, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine.

La capitale de la Martinique est Fort de France d'où les croisières catamarans My Dream Sail partiront pour découvrir en 1 semaine la richesse des plages, paysages et bien évidement les îles alentours.

Les vents

Martinique
La Martinique est située dans la zone des alizés, vents généralement réguliers de secteur Est et rarement supérieurs à force 6.
  • Décembre à mai : le régime des alizés est établi, la météo est stable: vents de secteur Est à Nord-Est de 15 à 25 nœuds.
  • Juin à novembre : le temps est généralement plus chaud et plus instable. Les vents varient du Nord-Est à Sud de 10 à 20 nœuds.



Le climat de la Martinique

Martinique
La Martinique jouit de conditions climatiques excellentes tout au long de l’année avec des températures moyennes annuelle de 26 °C (entre 22° et 30°) sans grande variation entre l'hiver et l'été.
  • De décembre à avril : saison sèche et agréable.
  • Mai, juin et novembre sont des mois très agréables pendant lesquels l'île est en pleine floraison.
  • De juillet à octobre : saison humide, atmosphère presque étouffante (30°C) mais rafraichie par les alizés et des averses diluviennes dans l'après midi pendant la nuit.